Logo Institut d'Etudes Occitanes du Limousin

Chez nous, 7 Septembre 1963


Data

Date d'enregistrement : septembre 1963
Format : Audio
Département :
Mise en ligne : mardi 15 mai 2012
Durée : 19:31
Collection : Collection F. Etay, Fonds Dagnas
Référence : RD 1009

Commentaires :

Sur la bande présentée ici, l'émission "Chez Nous" probablement diffusée sur les ondes de Radio Limoges le 7 septembre 1963.
Dans cet enregistrement Robert Dagnas revient sur les évènements folkloriques de l'été 1963 : le festival de Confolens, Uzerche et Brive.
-
De Confolens, n
ous entendrons un groupe de musique portugaise et un Noël Confolentais "Voletz vos durmir".
- À
Uzerche se sont produits les cinq groupes de la maintenance du Limousin  : Une messe Félibréenne à St Pierre, le pélélé par la Bourrée Limousine, une nhorle par l'école du barbichet, les filles sont comme les roses par l'école Ventadour, "lo cinéma" par Félicie Brouillet des Velhadors de St Junian et enfin les échos limousins d'Argentat.
- Quelques mots du festival de la Bourrée limousine à Brive.
L'émission se terminera par l'actualité des groupes folkloriques du Limousin.

Président du groupe folklorique « Los velhadors de Sent Junian », Robert Dagnas a parcouru durant les années 1950-1960 les routes du Limousin, armé de son magnétophone, à la recherche de chanteurs, conteurs et musiciens du pays. Il animait, grâce à ces enregistrements, une émission hebdomadaire à « Radio Limoges ».

Ces bandes nous ont été confiées pour numérisation et diffusion par Françoise Étay, professeur responsable du département de musique traditionnelle au CRR de Limoges.
Elles ont été restaurées et numérisées par Fabrice San Juan.
Chez nous, Juin 1963 « Chez nous, Juin 1963 Informateurs multiples Audio Chronologie Chez nous, 5 Novembre 1963 » Chez nous, 5 Novembre 1963