Logo Institut d'Etudes Occitanes du Limousin

VIENNE TARDOIRE


Data

Date d'enregistrement : 1959
Format : Audio
Département : Haute-Vienne (87)
Mise en ligne : mardi 13 novembre 2012
Durée : 33:22
Lieux d'enregistrement : Vienne tardoire, les salles lavauguyonn dagnas
Collection : Collection F. Etay, Fonds Dagnas
Référence : RD3123

Commentaires :

Dans cet enregistrement, la bande 554, avec comme seules indications "Les Salles Tourisme" nous retrouvons - jusqu'à 16mn 43 - une partie d'un enregistrement précédent (RD2025-les Salles Lavauguyon 4/4) datant de 1959 (musique par une fanfare, "La Françoisa daus Gironeus", la gastronomie par Mme Douvry, restauratrice...) puis quelques chansons inédites "Te parlar d'amor" , "Senta Magdelena"

Sur la seconde partie de la bande, la préparation (plusieurs reprises et essais) d'une émission sur l'union des syndicats d'initiatives de la région Vienne-Tardoire par R. Dagnas (qui en est le président) et un autre intervenant non identifié.

Président du groupe folklorique « Los velhadors de Sent Junian », Robert Dagnas a parcouru durant les années 1950-1960 les routes du Limousin, armé de son magnétophone, à la recherche de chanteurs, conteurs et musiciens du pays. Il animait, grâce à ces enregistrements, une émission hebdomadaire à « Radio Limoges ».

Ces bandes nous ont été confiées pour numérisation et diffusion par Françoise Etay, professeur responsable du département de musique traditionnelle au CRR de Limoges.
Elles ont été restaurées et numérisées par Fabrice San Juan.

 

CHAMPSAC - Messe de minuit (2) « CHAMPSAC - Messe de minuit (2) Informateurs multiples Audio Chronologie Chez nous, décembre 1959 » Chez nous, décembre 1959