Logo Institut d'Etudes Occitanes du Limousin

À  l' Age de Rochechouart


Data

Date d'enregistrement : 1960
Format : Audio
Département : Haute-Vienne (87)
Mise en ligne : lundi 26 novembre 2012
Durée : 45:27
Lieux d'enregistrement : Enregistré chez M. Fourseaud (?) à l'Age de Rochechouart
Collection : Collection F. Etay, Fonds Dagnas
Référence : RD3140

Commentaires :

Sur la bande 631, un enregistrement à l'Age sur la commune de Rochechouart . Nous entendons Mme Basset (que nous avons déjà rencontrée dans les enregistrements de M Dagnas) et un autre informateur, M. Soury (dont nous ne savons rien) qui interprètent des chansons en français et en limousin : Au jardin de mon père, Darrière chez nous, S'en va à la promenade, Chas nos m'an maridat, De bon matin en m'y promenant, De bon matin a la poncha dau jorn, La triste vie des Marsouins, La mair Marçauda... et des airs à danser : Scottish, Valse, Mazurka, Bourrée, Rondes ...

Président du groupe folklorique « Los velhadors de Sent-Junian », Robert Dagnas a parcouru durant les années 1950-1960 les routes du Limousin, armé de son magnétophone, à la recherche de chanteurs, conteurs et musiciens du pays. Il animait, grâce à ces enregistrements, une émission hebdomadaire à « Radio Limoges ».

Ces bandes nous ont été confiées pour numérisation et diffusion par Françoise Étay, professeur responsable du département de musique traditionnelle au CRR de Limoges.
Elles ont été restaurées et numérisées par Fabrice San Juan.

À ESSE « À ESSE Informateurs multiples Audio Chronologie Montazeau / Trarieux » Montazeau / Trarieux