Logo Institut d'Etudes Occitanes du Limousin

À la Crotte de poule


Data

Date d'enregistrement : 1980
Format : Audio
Département : Haute-Vienne (87)
Mise en ligne : lundi 2 février 2015
Durée : 36:54
Lieux d'enregistrement : Sans indication de lieu, surement enregistré à Limoges
Collection : Collection F. Etay
Référence : FE029_1

Commentaires :

Dans ce document qui nous a été confié pour mise en ligne par Françoise Étay, une suite d' enregistrements qui lui fut confié par la famille Dussartre .
Dans ce document nous entendons Jeannette Dussartre-Chartreux et sa mère Marie Dussartre ainsi que Nicole Cacaly, Nicole Recton et Claude Jeammot, enfants de Jeannot et sa femme "la Cathe", qui tenaient la "Crotte de poule" un café-restaurant bien connu des ponticauds .

Nous sommes de Limoges, Les usines de Limoges, M. Jaurès, faites-nous peur... , L'Arabie, la Vienne, Sacco et Vanzetti, l'affaire Barataud, La Bouli, l'Union Coopérative, Mon verre, Soun portrai *, À la crotte de poule, On l'appelait petit brin d' amour ...

* Graphie de l'auteur

 

Le titrage et le séquencement de cet enregistrement a été réalisé par Françoise Étay, ce document est consultable au Conservatoire à Rayonnement Régional à Limoges où Françoise est enseignante et responsable du département de musique traditionnelle .

Françoise Étay

 

Collectages, Chanteurs et musiciens  (3) « Collectages, Chanteurs et musiciens (3) Informateurs multiples Audio Chronologie Meneret, Cadiot, Brugère, accordéonnistes » Meneret, Cadiot, Brugère, accordéonnistes